📣 Il faut le crier haut et fort.
Grâce à un élan initié par les greffes des tribunaux de Commerce, les dirigeants d’entreprise ont désormais accès gratuitement à leur K Bis. En effet, aujourd’hui, l’obtention du K Bis de son entreprise est aussi simple qu’un clic de souris.
Aussi évidente qu’elle puisse paraître, la création de la plateforme monIdenum est une idée pleine d’espoir pour les chefs d’entreprises. Nombreux sont ceux qui, de manière régulière, devaient payer un nouvel extrait K Bis pour prouver l’existence de leur entreprise dans le cadre d’une relation commerciale, ou de manière plus incompréhensible, auprès de l’administration.
En moins de 10 minutes, un compte est créé, le rapprochement est fait entre toutes les sociétés du dirigeant et l’accès aux documents d’identité de l’entrepreneur est accordé. Simple, rapide et efficace (avis vérifié ✅).
Cette modernisation de l’accès au K Bis de sa société s’accompagne, semble-t-il, d’une profonde introspection de la part de l’administration. En effet, le numéro SIREN remplacera l’extrait K bis dans près d’une cinquantaine de procédures administratives, et cela dès la fin d’année 2021. Grâce à ce numéro, c’est l’administration sollicitée qui récupérera elle-même les informations nécessaires à l’avancement des demandes formulées par les entreprises.
Au-delà de ces nouveautés qui viennent enfin soulager les contraintes administratives que peuvent rencontrer les entreprises, force est de constater que l’administration est désormais bien consciente de l’importance de croiser les données précieuses qu’elle détient sur les contribuables.
Affaire à suivre !
Lien vers monIdenum : https://monidenum.fr/ 🚀
0 Comments